Lourdes : Signature d’une Convention entre l’Adapei 65, la Police nationale et la Gendarmerie

Dans le cadre de la Journée internationale des personnes handicapées, le Préfet Jean SALOMON, s’est rendu le mardi 3 décembre à 15h45, au restaurant « La Renaissance » (restaurant adapté) afin d’assister à la signature de la Convention relative à l’accessibilité du service public rendu par la Police nationale et la Gendarmerie nationale aux personnes en situation de handicap intellectuel.

L’ADAPEI 65 représentée par sa Présidente Evelyne LUCOTTE-ROUGIER et les forces de sécurité intérieure : la Police nationale représentée le Directeur départemental de la sécurité publique des Hautes-Pyrénées Vincent GORRE et la Gendarmerie nationale représentée par le colonel Pierre SIMON commandant le groupement de gendarmerie des Hautes-Pyrénées ont donc signé cette Convention.

Auparavant une Table ronde a, également, été organisée afin d’échanger sur la prise en charge des personnes porteuses de handicaps invisibles par les forces de l’ordre et les Sapeurs Pompiers 65. Comment ces personnes qui ne présentent pas de symptômes apparents doivent-elles être prises en charge ?

Cette convention vise à améliorer la sensibilisation et la formation des forces de l’ordre pour offrir aux personnes en situation de handicap le même service qu’à tout citoyen.

A noter la présence du Sous-Préfet de l’arrondissement d’Argelès-Gazost Fabien TULEU, Référent handicap à la Préfecture.