Lourdes : les résidents et le Personnel du Petit Jer ont souhaité une bonne retraite à Claudia

Ce jeudi 5 décembre à 15h30, les résidents, le Personnel et la Directrice de l’Ehpad « Le Petit Jer » ont organisé une fête surprise pour le départ en retraite de Claudia une infirmière fort appréciée de tous.

La Directrice Sabine OLIVIER a prétexté une demande d’un résident pour la conduire dans la grande salle où résidents et Personnel l’attendaient avec des pancartes de bonne retraite tenues par des résidents et en musique avec la chanteuse Sabine BONNAFONT.

Surprise et émue elle est vite rentrée dans le jeu de la fête en son honneur en esquissant des pas de danse sous les applaudissements.

Puis la Directrice s’est employée à retracer son parcours au Petit Jer (lire ce discours ci-dessous), elle a ensuite offert des cadeaux de la part des résidents, de ses collègues et de la Direction. Un résident a pris la parole pour la remercier, un autre a lu pour elle un poème de sa composition, suivis d’un mot d’une collègue au nom de tous.

Chansons, danses et chenilles ont rythmé l’après-midi sous la houlette dynamique de la chanteuse et les encouragements de l’animatrice Sandra JOLAIS.

Discours de la Directrice Sabine OLIVIER sur le parcours de Claudia :

 » Chère Claudia, nous vous avons vu arriver pour votre premier jour de travail le 1er juillet 2019. Nous avons pu collaborer ensemble durant 5 ans et demi. Vous avez même accepté de rester un petit peu plus avec nous que prévu d’ailleurs. Nous avons passé un bout de chemin professionnel ensemble, ensemble nous avons également traversé la pandémie Covid, où vous faisiez partie des rares « survivors » membres de l’équipe à ne pas avoir été impactée à l’époque. Sachez que j’apprécie les années passées ensemble et notre collaboration, vous avez toujours répondu présente, avez été d’une grande fiabilité, même dans les moments pas toujours simples. Nous nous sommes serrées les coudes. Nous avons ri, nous avons traversé certaines difficultés du quotidien ensemble.

Vous avez fini votre carrière en beauté avec la récente certification qualité HAS, où vous avez mené les audits des évaluateurs externes avec tout le professsionnalisme qu’on vous connaît, et dont le souvenir va vous rester je pense. Comme on le dit, la boucle est bouclée.

Vous avez œuvré pour l’établissement, vous allez maintenant pouvoir prendre une retraite bien méritée, notamment faite peut-être de réflexologie plantaire, domaine dans lequel vous vous êtes formé il y a quelques années, de balades et de moments passés avec ceux qui vous sont proches.

Au nom de toute l’équipe, je vous remercie pour ces années de bons et loyaux services, et nous vous souhaitons maintenant de profiter pleinement et au maximum.

Encore une belle retraite à vous et merci pour tout. »