Ce jeudi 19 décembre à 18h30, à la Mairie d’Adé, a eu lieu la Remise du chèque d’Octobre Rose à la Ligue 65 contre le cancer présidée par Annette CUQ et la Remise du chèque du Téléthon à la Délégation départementale du Téléthon présidée par Christine DUCHOSAL, en présence du Maire Jean-Marc BOYA, des élu(e)s, des président(e)s des associations comme chaque année depuis 2017, lors d’une réception fort conviviale.
Jean-Marc BOYA a remercié les élues (très impliquées toujours pour les actions caritatives) et les associations qui ont organisé les diverses manifestations au profit d’Octobre Rose et du Téléthon.
Il a dit combien Annette CUQ et Christine DUCHOSAL étaient méritantes pour leur engagement sans faille. Puis il remis remis un chèque de 3 150€ à la Présidente de La Ligue 65 et un chèque de 3650 € à la Délégué 65 du Téléthon..
Annette CUQ a dit combien elle vient avec plaisir chaque année dans cette commune généreuse. A adressé de chaleureux remerciements aux élus et aux associations. A rappelé qu’Octobre Rose est une campagne annuelle de communication pour sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein et récolter des fonds pour la recherche. Cette somme sera donc ciblée pour la recherche dédiée au cancer du sein mais aussi à l’aide aux malades des Hautes-Pyrénées et leur famille par toutes sortes de soins support offerts (prise en charge psychologique, sophrologie, soins de bien-être…aides financières).
Christine DUCHOSAL n’a pu que confirmer la générosité des Adéens et l’engagement des élu(e)s. Elle a expliqué les nombreuses avancées des chercheurs sur les maladies rares. A parlé avec émotion des petites jumelles sauvées 17 jours après leur naissance car elles avaient été dépistées par un test mis au point par les chercheurs et ont été traitées pour la maladie amyotrophie spinale infantile.