Bel Arbre de Noël intercommunal Jarret / Artigues (100 photos)

Ce dimanche 22 décembre de 15h30 à 18h30, la salle des fêtes de Jarret a accueilli l’Arbre de Noël intercommunal de Jarret et d’Artigues comme chaque année depuis plus de 20 ans.

En ouverture, Marie PLANE, Maire d’Artigues, a dit combien «cet Arbre de Noël compte pour nos enfants et nos aînés, un moment convivial important pour la vie de nos 2 villages où nous retrouvons pour vivre quelque chose ensemble, discuter, échanger, faire du lien et montrons que chacun est considéré et a sa place dans notre communauté. Merci pour votre présence. Bon Noël avec vos familles et bonne année ! »

Ange MUR, Maire du village de Jarret a remercié toutes les personnes présentes pour cet Arbre de Noël intergénérationnel (37 enfants et 44 aînés des 2 villages) : «Je remercie toutes les personnes présentes qui se sont déplacées ça fait chaud au cœur. Je souhaite que nous ayons encore plein de ces moments-là ensemble. J’ai une pensée pour ceux qui aujourd’hui ne peuvent être avec nous, partis ou malades. Bon Noël et avec un peu d’avance, bonne année à tous !»

Puis a été donné un spectacle (proposé par l’association Ptit Poa de Toulouse qui avait mandaté la Compagnie Fabulouse) intitulé « Un noël à croquer ! » qui a ravi petits et grands grâce au thème et à la comédienne qui a offert une prestation de qualité qui a enchanté le public… Nina a décidé de préparer le repas du réveillon pour toute sa famille. Elle suit avec attention la recette… mais rien ne se passe comme prévu !
C’est la panique dans la cuisine : la dinde ne veut pas se laisser cuire, la bûche de Noël a fondu et les sablés ont disparu ! Elle compte sur l’aide des enfants pour réussir à cuisiner un repas délicieux pour Noël. Une aventure culinaire saupoudrée de magie, assaisonnée de couleurs et mijoté avec un zeste de musique !

Puis ce fut l’arrivée tant attendu du Père Noël accueilli par les sourires et les yeux émerveillés des plus petits. Il a commencé la distriburtion des cadeaux par les aînés et ce sont les enfants qui ont apporté leur présent à chaque aîné, ensuite bien sûr ce fut leur tour de recevoir un cadeau qu’ils avaient pris soin de choisir et de commander à l’avance.

Et voilà l’heure de partager le succulent goûter de Noël, avec le traditionnel chocolat chaud accompagné de la galette des rois, tous réunis autour de tablées joyeuses.

Une bien belle fête illustrant la joie de vivre ensemble dans cette vallée !