Lourdes : des galettes des Rois pas comme les autres !

La Boulangerie « Le Moulin de Don Quichotte », 4 avenue Antoine Béguère (face au passage à niveau SNCF de Lannedarré) se démarque.

En effet, les fèves de ses galettes des Rois sont non seuleument fabriquées en France mais mettent à l’honneur des monuments et sites lourdais.

En choisissant des fèves locales, « Le Moulin de Don Quichotte » souhaite non seulement soutenir le circuit court, mais aussi offrir à ses clients des objets de collection qui racontent une histoire et célèbrent Lourdes.

«Nous croyons fermement que la qualité et l’authenticité doivent primer dans nos produits y compris nos fèves. En intégrant ces fèves uniques réalisées exclusivement sur la commune, nous souhaitons offrir aux habitants une manière originale de se connecter à notre patrimoine tout en partageant des moments conviviaux autour de la traditionnelle galette des Rois», confie Dimitri BOUCHET installé depuis 2021 à Lourdes.

Chaque fève de cette collection est soigneusement conçue par Panessiel, 1er fabricant de fèves françaises. Une collection de fèves artisanales fabriquées en Isère à Grenoble, dans un contexte où 95 % des fèves disponibles sur le marché proviennent d’Asie. Ces belles fèves, elles, sont en porcelaine décorées une à une à la main dans un atelier dédié aux personnes souffrant d’un handicap.

Sur les 7 fèves de la collection, on retrouve les 7 merveilles de Lourdes : le magnifique Hôtel de Ville avec son allure de petit château de fin du XIXe siècle, le Sanctuaire construit en 1858 après les Apparitions avec 3 fèves différentes qui lui sont consacrées, le Château-fort ce grand vaisseau de pierre au cœur de la cité classé Monument Historique, le Funiculaire du Pic du Jer, le Lac de Lourdes.

De plus la Boulangerie « Le Moulin de Don Quichotte » met un point d’honneur pour la qualité de ses galettes des Rois et c’est sans aucun doute « la 8ème merveille lourdaise ». Elles sont entièrement fabriquées maison avec des ingrédients nobles comme du beurre AOP Charente-Poitou.

Une tradition authentique et de qualité pour fêter l’Epiphanie !

8 Merveilles de Lourdes (7 fèves collector et une galette des Rois authentique et savoureuse)

Le Moulin de Don quichotte

4 avenue Antoine Béguère

est ouvert tous les jours de l’année (sauf le 1er janvier)

du lundi au dimanche inclus

de 6h30 à 19h30

05 62 94 10 17