Le traditionnel Concert du Nouvel An offert par la Ville a été assuré avec brio par l’Harmonie de l’Alliance Musicale de Lourdes ce dimanche 5 janvier à 17h à l’Espace Robert Hossein, en présence du Maire, de la Maire-adjointe à la Culture Sylvie MAZUREK, du Conseiller municipal Julien LEMAITRE, de la Conseillère départementale Marie PLANE et de plus de 400 spectateurs.
Sous la direction du chef d’orchestre Pascal PIETTE, l’Harmonie de l’Alliance Musicale de Lourdes a proposé un programme varié, mêlant classique et contemporain, présenté par Arnaud PENET en charge de la Programmation Culturelle de la ville.
Le public a pu apprécier des œuvres intemporelles comme Le beau Danube bleu de Johann Strauss II et la Marche de Radetzky de Johann Strauss I, aux côtés de pièces plus modernes telles que Skyfall de Thomas Newman ou encore un medley des succès de Frankie Goes to Hollywood. Le répertoire incluait également Lux Aurumque d’Eric Whitacre, les Moments musicaux de Franz Schubert, Rock symphonie de Manfred Schneider et Seagull de Toshio Mashima.
Sans oublier la talentueuse chanteuse soliste Céline LABOURDETTE et le saxophoniste Rodolphe BOULENT.
Un concert de qualité qui a reposé une nouvelle fois sur une superbe cohésion musicale et une belle communion avec le public.