Les 5 EHPAD de l’association Scapa dans les Hautes-Pyrénées : le Courtaou de Bigorre (Horgues), Le Jonquere (Juillan), Le Val de l’Ourse (Loures-Barousse), Le Val de Neste (Saint-Laurent de Neste) et Las Arribas (Tibiran-Jaunac), deviennent VYV Terres d’Oc.
À cette occasion, une conférence de presse s’est tenue le jeudi 30 janvier à 10h à la résidence Le Courtaou de Bigorre, 46 rue Pic du Midi, 65310 Horgues.
Nicolas Llopart, président de VYV Terres d’Oc (Groupe VYV) et Martine Imbert, ex-présidente association Scapa ont présenté l’entreprise et se sont prêtés aux questions sur la manière dont VYV Terres d’Oc entend répondre aux enjeux du secteur médico-social dans le Département
VYV Terres d’Oc, entreprise de l’Economie Sociale et Solidaire, partage avec l’association Scapa des valeurs de solidarité et de durabilité.
Après 4 années de gestion et de collaboration étroite avec Scapa, nos objectifs pour ces 5 EHPAD restent les mêmes malgré un contexte national complexe :
-continuité des missions, des valeurs et de la qualité d’accompagnement,
-sécurisation du modèle économique,
-engagement en faveur de la transition environnementale et attention portée à la dynamique partenariale avec les acteurs locaux,
-pérennité de l’accueil et des emplois.Fin janvier a eu lieu une Conférence de presse à l’occasion de l’intégration des Ehpad SCAPA à l’entreprise mutualiste VYV Terres d’Oc.
Un rapprochement entre entités de l’économie sociale et solidaire, étape importante pour cette Union Mutualiste fortement engagée pour l’avenir et le bien-vieillir des aînés dans le département du 65.
Comme l’a réaffirmé le président : «VYV Terres d’Oc entend répondre concrètement aux défis actuels, en coopération avec les acteurs de santé locaux, tout en restant fidèle à notre raison d’être quiest de se mobiliser chaque jour, au cœur des territoires pour prendre soin de chacun.»