Le bus médical Préven’TIMM en mode mesures de prévention et de dépistage pour les haut-pyrénéens

A l’occasion de la journée de prévention des risques cardio-vasculaires organisée par la Communauté de communes de la Haute-Bigorre, le Département et l’Agence Régionale de Santé a été donnée une Conférence de presse le 14 février à 11h place du Foirail à Bagnères-de-Bigorre.

Sont notamment intervenus le Président du Département Michel PÉLIEU, la Directrice par intérim de la délégation départementale des Hautes-Pyrénées de l’ARS Occitanie Laura ESCALÉ, le Président du Centre Européen des Technologies de l’Information en Milieu Rural Alain BAQUÉ, le Chef de projets coordinateur logistique Préven’TIMM Judicaël LOPEZ.

Pour rappel, le bus médical Préven’TIMM (Télé-Imagerie Médicale Mobile) propose gratuitement des mesures de prévention (bilans de santé) et de dépistage (cancers du sein, du col de l’utérus, du colon) aux personnes les plus éloignées des services de soin. Le Département a investi 80 000 € pour l’achat du véhicule en avril 2023. Il en assure l’entretien et la maintenance. Le camion est mis à disposition de l’ARS, qui en finance les frais de fonctionnement.