8 patineurs du club Lourdes Roller se sont qualifiés pour le championnat de France indoor de roller de vitesse qui s’est déroulé à Vannes (Morbihan) les 8 et 9 février.
Tous les patineurs se sont illustrés en réalisant de belles courses, montrant motivation et qualité technique.
Maelle Dupanloup en poussine, Juliette Sestaux, Noélie Bouet (6ème) et Nils Miqueu en benjamin(e), Manelle Haloui (8ème) en cadette, Coralie Chupeau en junior et Louis Gautré en sénior ont très bien géré la pression des nombreuses courses d’un championnat de France.
Pour finir, félicitons Erwan Sola qui se hisse sur le podium des séniors, avec une troisième place après une course mouvementée où toutes ces qualités physiques et techniques ont été nécessaires.
Ce championnat de France clôture la saison des courses en intérieur laissant place à la saison des championnats route et piste en extérieur.
Eric Sola, le coach de l’équipe de Lourdes, évoque les points positifs de ce week-end de compétition :
«Nos 8 lourdais ont fait de belles courses. Ils ont montré une bonne maîtrise du patinage de vitesse.
Les nouvelles recrues ont bien géré le stress d’une telle compétition. Erwan a réussi un très bon championnat. Comme l’année dernière, il monte sur la troisième marche du podium.»
Le président du club, Bernard Miqueu, revient sur les conditions d’entrainement : «Ces jeunes ont beaucoup de mérite. Nous avons une superbe salle pour préparer les courses en intérieur. Nous espérons que les projets à venir vont nous permettre d’avoir les infrastructures extérieures nécessaires à la préparation des championnats de France route et piste.»
Souhaitons leur bonne chance pour la deuxième partie de la saison, avec les courses régionales et nationales qui les attendent.

Erwan Sola

Les 8 patineurs avec le Médaillé de bronze au milieu et leur coach Éric Sola.
Equipe

Manelle Haloui

Louis Gautré

Maelle Dupanloup

Noélie Bouet

Juliette Sestaux
Nils Miqueu

Coralie Chupeau