Le vendredi 28 février à 19h, le Parti Radical de Gauche des Hautes-Pyrénées (PRG 65) et son président Laurent LAGES sont heureux de convier les personnes intéressées par la «Vie associative en milieu rural» à la conférence qu’ils organisent salle de la Bacule à Ibos.
Les intervenants seront Cyril CIBERT, maire de Chenevelles,Vice-président de la communauté d’agglomération de Chatellerault et président des maires ruraux de la Vienne, auteur du rapport «Vie associative en milieu rural : encourager l’engagement et favoriser les initiatives associatives» rendu au Gouvernement en août 2024, et Maryse CARRÈRE, Sénatrice des Hautes-Pyrénées, Présidente du Rassemblement Social et Démocratique Européen (RDSE) au Sénat, Conseillère départementale de la Vallée des Gaves.
Revendiquant une identité progressiste forgée dans les territoires, notamment ruraux, et la réalité du terrain, le PRG 65 tient par cet événement à contribuer au renforcement du lien social et au dynamisme qu’apportent les associations à notre département. Face à une société qui se tourne de plus en plus vers le virtuel et où la notion de collectif semble avoir perdu du terrain, ces deux élus locaux viendront défendre une vision solidaire et engagée de notre ruralité dans laquelle les associations jouent un rôle de créateurs de liens, d’ouverture et d’entraide.
La conférence est ouverte au public dans la limite des places disponibles.
Il est possible de se renseigner et d’annoncer sa présence en écrivant à l’adresse prg.hautes.pyrenees@gmail.com ou via la page Facebook de la fédération (https://www.facebook.com/partiradicaldegauche65).
Cyril CIBERT, Maire de Chenevelles et Vice-président à l’agglomération de Châtellerault : »J’ai le plaisir de représenter l’ensemble des maires ruraux du département depuis que j’ai pris la présidence de l’association des maires ruraux 86 il y a maintenant 4 ans. Nos combats ont été nombreux, que ce soit pour mettre en commun nos énergies, développer les services publics dans nos territoires et plus récemment lutter contre la fermeture de nos classes et écoles au cœur de nos bourgs.»
Maryse CARRÈRE, Sénatrice des Hautes-Pyrénées, Présidente du Rassemblement Social et Démocratique Européen (RDSE) au Sénat, Conseillère départementale de la Vallée des Gaves.
