Le Centre Culturel et Sportif Lourdais, « Maison du Monde 65 » a présenté son Spectacle de Danse intitulé «5TH AVENUE» le Vendredi 21 Février à 20h30 à l’Espace Robert Hossein devant 1600 personnes.
Le show de plus d’1h45 qui comprenait comédiens, danseuses et danseurs, un fil conducteur (une aventure policière) mêlant actions et suspens à travers des tableaux artistiques remarquables interprétés par les élèves du Centre, avec seulement un apprentissage de quelques mois, a bluffé les spectateurs.
Ce spectacle mettait en scène une belle histoire à la fois contée et dansée. « Nous sommes en 1985. Betty, Lieutenant de Police au sein de la NYPD à New York est appelée pour une mission sur la 5TH Avenue. Le célèbre Professeur Chercheur Français M.Durand, s’est fait subtiliser sa précieuse recherche. En arrivant sur les lieux, elle fait la rencontre de Patrick, un agent policier français envoyé par INTERPOL sur ce dossier complexe. Tous deux vont devoir collaborer et résoudre cette enquête aux multiples pistes. Leur découverte sera sans précédent et leur ouvrira les yeux sur le monde. »
Cette création originale et inédite a été créée par Marine Andrea PLANTE Directrice Artistique & Jordan PLANTE Directeur Chorégraphique de ce Centre de danse. Ce spectacle a donc proposé des tableaux de danse mêlant actions et rebondissements, ainsi que des comédiens afin de faire vivre le fil conducteur de l’histoire. Des écrans géants en arrière plan donnaient l’illusion incroyable de se trouver à New-York.
Danseuses et danseurs et comédiens au talent « professionnel » dans des tableaux enchaînés ont tenu en haleine les spectateurs toute la soirée sans oublier les costumes pailletés reflétant les lumières, les lumières chaudes et colorées, les sons appropriés, les musiques variées et dynamiques…
Evidemment des applaudissements mérités et nourris ont été très fournis tout au long du spectacle sans parler de la standing ovation finale.
Marine Andrea Plante et Jordan Plante ont remercié Odile Vignes, Fondatrice et professeure de danse du centre MDM65, les élèves, les professeurs, les parents, les bénévoles, les partenaires (Ets Duarte, Grand Hôtel Moderne, Bien-Naître Lourdes, Sport 2000 Lourdes, Duo de fleurs, Bijouterie Chapelet Letourneux, Bulles de coton), les techniciens du son et de la lumière, les agents de l’espace Robert Hossein, la Ville de Lourdes (avec la présence du Maire et des élus) de leur permettre d’organiser ce spectacle, et s’adressant aux spectateurs « à vous tous venus si nombreux ».
Vivement la continuation du spectacle en juin !