Le mardi 4 mars à 16h30 à la Maison des associations culturelles espace Mengelatte, 16 avenue Maransin, lors de la sortie de résidence des artistes de la Compagnie Rouge, a été donné en avant-première (50mn) leur nouvelle création « Liqueurs for ever »
« Madame Lilith, une vieille dame alcoolique, est internée à la clinique psychiatrique de Lampre. Ses deux infirmiers sont sa fontaine de jouvence. Elle essaie de leur transmettre des choses. Mais elle ne sait pas bien quoi. Les deux s’attachent à elle. Trop ? Dans les rêves de Madame Lilith, ils deviennent les bibliques La Dent et Lèvre… Elle se réfugie dans le fantasme, et elle leur apprend tout ce qu’elle peut. Elle met en scène sa propre décrépitude, en un joyeux cabaret. C’est drôle. C’est dur. C’est la vieillesse d’une femme qui veut vivre encore, qui désire encore. »
Au début du spectacle les acteurs jouent Adam (La Dent) et Eve (Lèvre) personnages bibliques fantasmés et parodiés et n’hésitent pas à se montrer dans leur plus simple appareil.
Mise en scène : Laure Rossi (ancienne élève de la Compagnie Esope)
Interprétation : Marcel Argant, Clémentine Thomas, Laure Rossi.
Voix off : Jeannine Chouette.
Regard extérieur : Pascal Papini, Maylis Van Accoleyen.
Nouveau site internet avec plus d’informations et le teaser du spectacle : https://compagnie-rouge-
Annie MURATORE