Lourdes : un loto inter résidences au « Petit Jer

Ce mercredi 5 mars à 15h, les résidents de l’EHPAD Maison de retraite « Le Petit Jer » de la Fondation Partage et Vie et les résidents de la « Villa Amély » de l’association Dinita (au-dessus du Tiers-lieu Amassa) se sont réunis pour un moment convivial.

Ils ont formé des tablées communes pour une après-midi loto. Certains résidents plus chanceux que d’autres ont remporté de jolis petits lots (parfums, crème pour les mains, diverses gourmandises).

Bravo à l’animatice Sandra JOLAIS qui tenait le boulier et énonçait les numéros, tandis que les accompagnatrices aidaient les résidents et contrôlaient les cartons.

Le loto est une des activités favorites des seniors du « Petit Jer », en plus de leur apporter de la joie et un moment convivial, cela leur demande de la concentration, de l’attention, de la mémoire… Cela permet de les stimuler et de préserver leurs capacités.

A 15h 45 interruption pour une pause gourmande bienvenue avec un bon goûter confectionné par Carole la cuisinière du Petit Jer : boissons chaudes ou fraîches et parts de gâteaux n’ont pas fait long feu, c’est que la concentration pour le jeu «ça creuse».

Puis après quelques bavardages et échanges divers c’était la reprise des parties à la demande générale.

Les échanges entre résidences sont toujours très riches et permettent aux aînés de rencontrer des personnes extérieures, de maintenir du lien social et d’entretenir une ouverture sur le monde extérieur.

Prochainement, les résidents du Foyer du Petit Jer iront cette fois-ci à la résidence « Amély » de Dinita afin de se rencontrer à nouveau. Notamment pour un partenariat avec le château-fort.