Ce vendredi 28 mars à 20h, à l’espace Robert Hossein, s’est déroulé un Défilé de mode « En vogue » (éclosion de style) organisé par le Comité d’Animation du Commerce Lourdais (CACL) présidé par Martine Valentie, avec la collaboration d’Alice BRIGAND (BTS en alternance auprès du Comité des commerçants), en présence du Maire Thierry LAVIT, du Conseiller municipal délégué au Commerce Julien LEMAITRE JACOB, de la Conseillère municipale déléguée à l’Evénementiel Marie ETCHEVERRY.
Ce Défilé qui avait existé il y a quelques années, proposé à l’époque par l’ancien Bureau de l’association dont les membres étaient invitées, a poursuivi les mêmes objectifs promotionnels : mettre en avant les commerçants et créateurs locaux pour dynamiser le commerce local, valoriser les boutiques et créer un moment fort.
Après les discours d’usage et de remerciements du Maire, du Conseiller municipal, de la Présidente du CACL, d’Alice, a commencé le Défilé avec une présentation confiée à Bastien BREIDENBACH de BB Sport et Animation.
Pour ce Défilé chorégraphié ont défilé des pros comme les Miss élégance Aquitaine, mais aussi des volontaires de talent employé(es) ou client(es) des boutiques participantes, de jeunes rugbymans, de jeunes de l’Adapei, passages entrecoupés de danses de l’Atelier NCL et de Pole Dance 65.
La Restauration avec « La Casa de la tapas » et la Buvette avec la Brasserie des Aouits ont ajouté à la convivialité.
A noter encore que l’entrée était gratuite. Mais certains avaient choisi de se placer près de la scène autour de tables de 6 personnes avec bouteille de champagne (prix 50€).
Au final un Défilé de mode réussi qui a mis en lumière les beaux articles des boutiques de proximité de notre ville qu’il s’agit de soutenir.
A la demande la communication du CACL toutes les photos concernant les mannequins en sous-vêtements ont été retirées.