Lourdes a accueilli « le marcheur au grand cœur »

Samedi 22 mars à 11h, sur le Parvis de l’Hôtel de ville, le Maire Thierry LAVIT accompagné de quelques élus, Jean-Marie VAN BUTSELE, de nationalité belge, surnommé « le marcheur au grand cœur », à l’arrivée d’une marche caritative de 1 500 kms, en présence de Patick DOMERC Vice-président du Lions de Lourdes, et de membres des Lions Clubs de Lourdes, Bizanos, Mérignac et Bruxelles. Une équipe de télévision belge était également présente.,

Jean-Marie VAN BUTSELE est âgé de 74 ans, c’est un ancien sous-officier de gendarmerie et policier fédéral, membre du Lions Club Bruxelles Saint-Hubert.

Il effectue chaque des actions ou des marches caritatives depuis 25 ans pour récolter des fonds pour soutenir des fondations qui s’occupent d’enfants malades, en situation de handicaps ou de troubles du comportement

Il est parti le 8 février de Louvain-la-Neuve, en Belgique et a rallié Lourdes en 42 jours. Accueilli à chaque étape par des locaux et ces derniers jours par son épouse et des amis belges venus me soutenir dans ses derniers km.

Plus de 10 000 euros ont été collectés et le Lions Club de Lourdes a également contribué par un don complémentaire.

Après le discours du Maire et la remise de la Médaille de la Ville, un échange de cadeaux a eu lieu, suivi de la signature du Livre d’or.

Thierry LAVIT a salué une belle initiative porteuse de sens, au service des plus fragiles.

Jean-Marie VAN BUTSELE a remercié la Municipalité pour son accueil et ses amis Lions.

Patrick DOMERC a remercié Jean-Marie venu à Lourdes pour les autres et son arrivée est un symbole et donne du sens à nos actions, dont les valeurs sont l’altruisme, la générosité, l’engagement, l’amitié…

Annie MURATORE