Courrier au Ministre de la Santé du Député des Hautes-Pyrénées Denis Fégné

Le député Denis Fégné a écrit ce jour, avec le soutien de 36 parlementaires, au Ministre chargé de la Santé et de l’Accès aux soins au sujet d’intégration du service du contrôle médical dans les caisses primaires d’Assurance Maladie (CPAM).

Cette réorganisation constituerait une grave menace sur l’indépendance professionnelle et sur l’impartialité des décisions des praticiens conseils concernant les prestations versées aux assurés sociaux. En les plaçant sous l’autorité directe des CPAM, le financeur deviendra le contrôleur des décisions médicales, introduisant un conflit d’intérêts manifeste.

Les décisions médicales risquent d’être influencées par des impératifs budgétaires et non plus guidées par l’état de santé des assurés.

Le député de la 2ème circonscription des Hautes-Pyrénées a demandé à Yannick Neuder l’arrêt de ce projet de réforme afin de préserver l’indépendance du Service du Contrôle Médical, garantie essentielle pour assurer une protection sociale juste, équitable et fondée sur les besoins médicaux réels des assurés.