Ce mardi 8 avril à 10h, à la Maison de ma région à Tarbes, a eu lieu une Conférence de presse, pour marquer les 25 ans de l’ouverture au public du Pic du Midi, en présence du Président du Syndicat mixte de valorisation du Pic du Midi Jean-Louis CAZAUBON, du Directeur général du Pic du Midi Daniel SOUCAZE DES SOUCAZE, du Directeur commercial Vincent DOUTRES.
Alors que sa fermeture était envisagée à la fin des années 90, le Pic du Midi de Bigorre affiche une bonne santé pour ses 25 ans d’ouverture au grand public.
Plus de 2 750 000 visiteurs ont déjà bénéficié de ce panorama extraordinaire.
Et les festivités seront nombreuses à l’occasion de ce 25ème anniversaire avec plusieurs évènements au sommet. Les concerts d’Alliocha et Sylvain Duthu, le 25 juillet, Véronique Sanson le 31 juillet ou bien encore Cerrone, reprogrammé au 15 août.2025 sera marquée par les 25 ans d’ouverture au grand public du Pic du Midi.
La mobilisation des Collectivités locales aidées par la communauté scientifique, a permis de sauver ce site exceptionnel en proposant une véritable expérience touristique. Après avoir révolutionné le sommet, ce sont désormais des projets hors site qui accaparent les équipes avec en particulier l’ouverture de l’Hôtellerie des Laquets à l’été 2026 et la démarche UNESCO.
Lire sous le diaporama-photos le dossier de presse complet.