La Ligue 65 contre le cancer en Assemblée générale

Le Vendredi 11 avril à 18h, à la salle des fêtes d’Odos, s’est tenue l’Assemblée générale 2024 de la Ligue 65 contre le cancer, présidée par Annette CUQ, en présence du Dr Bernard COUDERC Président d’honneur, du Député Denis FÉGNÉ, de la Sénatrice Maryse CARRERE, de la Vice-présidente du département chargée des Solidarités sociales, action territoriale et santé Joëlle ABADIE, de la Directrice-adjointe de l’Hôpital Tarbes Lourdes Anne RIBEIRO, de la Maire-adjointe d’Odos Colette ANCLADES-IGUAZ, de la Conseillère municipale Michelle LEMAIRE…. des adhérents, des bénévoles, des représentants d’associations qui proposent des manifestations en faveur de la Ligue ou qui aident la Ligue lors de diverses activités, de donateurs. Pour tous ceux qui n’avaient pas pu se déplacer et pour la 1ère fois, l’Assemblée générale était diffusée en direct sur You Tube.

Puis Annette CUQ a présenté le Rapport moral de 2024 en développant les activités du Comité départemental : financement de projets de recherche nationaux et régionaux, missions sociales (aides financières accordées aux malades et à leur famille, soins de support et bien être pour les malades, permanences dans les établissements de soins et visite des malades…), infos prévention dans les entreprises et les écoles, collèges et lycées notamment en tabacologie, participation à l’achat de matériel pour l’Hôpital public de Tarbes, ouverture d’espaces Ligue sur plusieurs villes du département…

Le Trésorier Alain GUILLEM a présenté les comptes annuels 2024.

Ensuite a été fait le Rapport général du Commissaire aux comptes Valéry GARLET de Quantum Audit de Tarbes. qui a donné certification des comptes 2024. Il a rendu hommage à l’association pour la tenue et la rigueur de sa comptabilité.

Tous les Rapports ont été votés à l’unanimité.

Après quoi le Budget prévisionnel 2025 a été présenté, il permettra de continuer les mêmes activités d’aides et de prévention, l’installation de nouveaux espaces Ligue et d’un nouveau local plus adapté au centre-ville de Tarbes.

En 2024 le Conseil d’Administration comptait 17 membres dont 7 membres du Bureau et La Ligue 65 pouvait compter sur une trentaine de bénévoles voire 50 sur des actions ponctuelles (à noter que de nombreux Lourdais outre la Présidente sont administrateurs ou encore bénévoles).

Toutes les résolutions correspondantes aux différents rapports présentés ont été votées par l’Assemblée générale à l’unanimité.

A la fin Annette CUQ a invité tous les participants à partager un moment de convivialité pour remercier tous les bénévoles, les associations partenaires et ceux qui œuvrent tout au long de l’année pour le bien-être des malades.