Il y a 2 mois, le jeune Bastien NOGARO (19 ans) qui réside à Bartrès a lancé sa micro-entreprise, spécialisée dans la location de fauteuils roulants électriques.
Son objectif : aider les pèlerins venant à Lourdes à se déplacer plus facilement et en toute sérénité.
Ces fauteuils roulants, neufs et dotés d’une grande autonomie, sont proposés au tarif de 25€ par jour.
Qu’est-ce qui t’as poussé à créer cette entreprise ?
« Je suis animé par une grande volonté d’aider et de rendre service. Lourdes est une ville spirituelle accueillant des millions de pèlerins chaque année, et c’est pour cette raison que j’ai souhaité offrir un service pratique et confortable, permettant aux personnes à mobilité réduite de profiter pleinement de leur séjour.
Je compte aussi sur les hôteliers de Lourdes, qui peuvent m’apporter un soutien précieux en relayant l’information auprès de leurs clients. Leur collaboration est essentielle pour que mon service atteigne ceux qui en ont le plus besoin. Je pense qu’avec eux, nous pouvons garantir une expérience encore plus fluide et agréable pour les pèlerins à mobilité réduite.
Je suis déterminé à poursuivre cette aventure et à continuer à aider les pèlerins, tout en contribuant à la belle histoire de Lourdes.
J’ai créé cette micro entreprise avec toutes mes économies dont une partie devait financer mes études, mais cela me pousse plus encore à réussir.
C’est vrai que je fais face à quelques difficultés, je me heurte par exemple à un de mes concurents qui veut m’empêher de travailler, ce n’est pas très cool, chacun a le droit d’entreprendre librement. »
Par contre Bastien NOGARO tient à remercier toutes les personnes qui l’ont encouragées, conseillées et aidées. Il tient à remercier la Ville de Lourdes, le Conseiller municipal délégué au Commerce Julien LEMAITRE JACOB et l’équipe du Service commerce.
Notre rédaction souhaite pleine réussite à Bastien !




Julien LEMAITRE JACOB Conseiller municipal Délégué au Commerce et Bastien NOGARO