Une nouvelle saveur mésopotamienne à Lourdes !

Vendredi 16 mai à 10h30, aux Halles, a été inauguré l’étal « Saveurs d’Irak », tenu par Amer et Nohren CHITOU, en présence du Conseiller municipal délégué au Commerce Julien LEMAITRE JACOB, de la Présidente du Comité d’Animations du Commerce Lourdais et élue à la CCI Martine VALENTIE et des collaboratrices du Service Commerce.

Cet étal a bénéficié d’un accompagnement administratif et financier de 827 € dans le cadre de la mesure 66 du Plan Avenir Lourdes.

Julien LEMAITRE s’est dit heureux d’inaugurer ce nouveau stand aux Halles que l’on peut maintenant qualifier de Halles gourmandes avec de nombreux étals fort variés représentant la tradition française mais aussi accueillant de nombreuses cuisines du monde, toutes à déguster sans modération.

Amer CHITOU a tenu à remercier la municipalité et son Service Commerce et les autres organismes participants, les commerçants des Halles qui les ont très bien accueillis. Norhen CHITOU a aussi renouvelé les remerciements à tousl, a expliqué que tous les plats sont fait maison et que la clientèle curieuse au départ est ensuite enchantée et revient régulièrement.

Ce bel étal gourmand propose en effet un véritable voyage culinaire au travers de la tradition de Mésopotamie (l’Irak se trouve en effet entre les grands fleuves du Tigre et de l’Euphrate) région d’une des plus vieilles cuisine du monde connue grâce au « Traité culinaire mésopotamien » qui remonte vraisemblablement au début du II millénaire av. J.-C. (puisque les Mésopotamiens ont aussi introduit et développé l’écriture, dont les origines remontent à la seconde moitié du IVe millénaire avant J.-C).

Alors venez vite vous régaler à « Saveurs d’Irak » de délicieux mézzés, plats, pains et desserts aux goûts étonnants.

Annie MURATORE