Enfant du pays, fils d’hôteliers d’Argelès-Gazost, Georges BARAX sera en dédicace à la Librairie pyrénéiste d’Argelès-Gazost place de la République, ce samedi 7 juin de 10 heures à 12 heures et de 14h30 à 18h30.
Il signe « Cent ans déjà », qui a pour cadre la cité thermale. Un ancien médecin fête ses 100 ans, entouré de ses proches. L’occasion de revenir sur ce centenaire et tout ce que ce monsieur a pu vivre, de la seconde guerre mondiale à Mai 68 en passant par la grippe asiatique et le Sida..
L’hôtel familial à Argelès-Gazost, un fils comédien, le docteur Louis Barate et l’auteur Georges Barax…
Il l’annonce en quatrième de couverture : Georges BARAX s’est nourri de ses souvenirs d’enfance pour écrire « Cent ans déjà », son nouveau roman.
Nul doute qu’il a aussi puisé dans ses anecdotes pour livrer son quatrième ouvrage.
Il nous convie à la préparation des cent ans de Louis Barate, vieux docteur qui a exercé « à l’ancienne » et qui retrace le fil de sa vie. On se promène dans une touchante galerie de personnages, entre ses enfants, sa femme ou encore ses petits-enfants et son aide-ménagère… On apprécie particulièrement la savoureuse Béatrice et son abri anti-atomique…
Un livre agréable à lire, où l’on prend aussi plaisir à se balader dans la vallée d’Argelès-Gazost et dans l’Histoire, toile de fond de la vie du docteur Barate.
Pour info :
– Rencontre et dédicaces à la médiathèque d’Argelès-Gazost rue Jean Bourdette le Jeudi 5 juin de 16h30 à 18h00
– Dédicaces à la maison de la Presse de Cauterets place du Maréchal Foch le Vendredi 6 juin de 16h30 à 19h30
-Dédicaces à la librairie Pyrénéiste d’Argelès-Gazost place de la Républiqu le Samedi 7 juin de 10h à 12h et de 14h30 à 18h30
Gaetane Rohr