Nouvelles règles pour accéder à la Maison médicale de garde de Tarbes après 20h

D’abord accessible sans rendez-vous après 20h, la Maison médicale de garde est désormais sous régulation contrôlée par des médecins de garde. Pour y accéder, il faut appeler le 116 117 ! afin d’obtenir un rendez-vous pour permettre de mieux réguler et éviter les files d’attente.

Ce numéro permet de joindre un médecin de garde, lequel aura pour mission de décider en fonction de la situation du patient d’accorder ou non l’accès à la Maison médicale tarbaise.

Pour rappel la Maison de garde est située derrière la polyclinique de l’Ormeau boulevard du 8 mai 1945.

La Maison médicale de garde est ouverte de 20h à 00h en semaine, de 14h à 00h les samedis et de 8h à 00h les dimanches.

Le Préfet Jean SALOMON accompagné de Directrice départementale de l’ARS Régine MARTINET a rendu visite au samu du Centre Hospitalier Tarbes Lourdes et aux médecins de garde afin d’échanger sur cette nouvelle méthode de régulation fluidifiant la prise en charge des patients.

Un grand changement pour tous les patients mais aussi pour ceux qui sans médecin traitant avait pris l’habitude de s’y rendre en soirée. Lorsque la gravité du motif de consultation du patient n’est pas considérée comme assez importante pour obtenir un rendez-vous en soirée, une solution est tout de même trouvée avec l’interlocuteur au téléphone à l’écoute.

A la Maison médicale de garde, ce sont près de 70 médecins du département des Hautes-Pyrénées qui à tour de rôle se rendent à Tarbes pour la soirée.