Une journée à Barèges pour le Député Denis Fégné pour rencontrer les acteurs locaux

Dans le cadre de ses permanences mensuelles délocalisées, le Député Denis Fégné s’estrendu lundi 19 mai à Barèges pour échanger avec les moniteurs de ski de la station et visiter les Thermes.

Des rendez-vous qui s’inscrivent dans son action parlementaire menée à Paris avec une Mission d’information sur la transition des modèles de stations de montagne dont il est le co-rapporteur et sa Présidence du Groupe d’études thermalisme.

Comme chaque mois, Denis Fégné se rend dans une commune de la circonscription pour rencontrer les élus et acteurs locaux ainsi que tout habitant souhaitant échanger sur un sujet qui lui tient à cœur ou une problématique rencontrée.

Ainsi, ce lundi 19 mai, il a pris la direction de Barèges pour une journée riche en rendez-vous.
Outre diverses sollicitations sur des dossiers administratifs, il a eu un riche entretien avec Jean-Marc Crampe et Jean-Denis Prisse, responsables de l’école de ski de Barèges.
L’école de ski, qui regroupe jusqu’à 42 moniteurs en saison, dont 13 permanents, rencontre des difficultés à recruter de jeunes moniteurs en CDI. Une problématique que Denis Fégné a pris note pourl’aborder dans le cadre de la Mission d’information sur la transition des modèles des stations de montagne qui se déroule actuellement à l’Assemblée.

Puis, l’après-midi, dans la continuité de son engagement pour le thermalisme, il a visité les Thermes aux côtés de son directeur Christophe Fabre et l’ensemble de son équipe, en présence de Monsieur le Maire Pascal Arribet, Marie Blanque, membre du conseil d’administration du CNETh, Brigitte Pratdessus, chargée de mission thermalisme à la Préfecture des HautesPyrénées.
La station thermale de Barèges est la plus haute de France. Elle poursuit son développement avec des projets d’envergure qui viennent rappeler que l’avenir du thermalisme en montagne est bien porteur d’espoir. Ces projets sont valorisés par un cadre idyllique dont peuvent profiter les curistes avec notamment la vue sur le Pic du Midi et le Cirque de Gavarnie couplée à une remarquable architecture Napoléonienne.

A droite sur la photo le Député Denis Fégné à Barèges en discussion avec les moniteurs de ski

Le Député Denis Fégné devant les Thermes de Barèges