Dans le cadre des Conférences organisées par les «Veilleurs de Bigorre», des laïcs en lien avec la paroisse de Lourdes, qui proposent des rendez-vous ouverts à tous, permettant à des personnalités publiques de s’exprimer librement sur différents sujets de société en lien avec la pensée de l’Eglise catholique, a étée donnée une nouvelle Conférence le mardi 27 mai à 20h30, à la Salle Saint-Pierre, 16 rue Bartayrès, par Fréséric PONS intitulée «Arménie, de la souffrance à l’espérance».
Avant de commencer sa Conférence Frédéric PONS a rendu un hommage appuyé aux hospitaliers bénévoles qui donnent de leur temps au Sanctuaire de Lourdes pour les malades (à noter qu’il est lui-même hospitalier bénévole).
Pour rappel Frédéric PONS est un est un journaliste, écrivain, professeur et conférencier français. Il est l’auteur du livre «L’Arménie va-t-elle disparaître», un sujet brûlant d’actualité.
Grand reporter familier du Caucase et spécialiste des questions militaires, Frédéric PONS a raconté avec force et clarté la situation dramatique de l’Arménie. Il rappelle comment le destin de ce petit pays – le plus vieil État chrétien du monde – concerne directement l’Europe et ses valeurs.
Dès lors le soutien à l’Arménie est un défi civilisationnel à relever.