Ce samedi 7 juin à 20h30, à l’espace Robert Hossein, a été donnée le Spectacle de fin d’année de l’Atelier de danse NCL, une dernière création intitulée NASTY devant une salle comble, en présence du Maire Thierry LAVIT, des Conseillers municipaux délégués Julien LEMAITRE JACOB, Cynthia TONOUKOIN, Marie-Bernadette XERI. La Maire-adjointe à la Culture Sylvie MAZUREK s’était excusée se trouvant ce même soir au spectacle de l’Atelier théâtre municipal.
Le spectacle a été présenté (à titre privé et gracieux) comme de coutume et avec talent par la Journaliste Delphine Pereira-Artiganave. Au nom de Marine Lartigue, elle a remercié les élèves, les parents, les professeurs, les techniciens sons et lumières, la Ville de Lourdes et les agents municipaux de la salle Fred et Rodolphe, la présence du Maire et des Conseillers municipaux…
Ce spectacle a suivi une trame, celle de 3 jeunes filles plongées dans les univers des personnages les plus redoutés des bibliothèques et des écrans : Maléfique, Beetlejuice, Hannibal Lecter, la Reine de coeur, Voldemort, le Grinch et tant d’autres …
Petits et grands très motivés et bourrés de talent ont offert un spectacle époustouflant en 2 parties avec entracte. Ils ont enchaîné les tableaux avec une maîtrise remarquable et ont reçu des salves d’applaudissements méritées.
A noter les moyens techniques déployés en partenariat avec la célèbre marque de projecteurs motorisés, Robe Lighting France, sans oublier la société Deelite Événement avec Sébastien. Lefroy qui a créé pour ce show une implantation lumière épatante et surprenante.
Lors du final fort original (danseurs sur scène et dans la salle entourant les spectateurs) les Professeurs ont reçu des bouquets de fleurs et embrassades de la part de leurs élèves.
Au bout du compte, un Show artistique coloré, énergique, époustouflant, baigné dans une ambiance festive et conviviale.
Une bien belle Soirée !
.