Le Samedi 7 juin à 19h, au Palais des congrès, a eu lieu la Soirée de restitution de l’Atelier municipal des Arts section théâtre, en présence de la Maire-adjointe à la Culture Sylvie MAZUREK.
A noter qu’à l’entrée dans le hall du Palais des congrès les spectateurs ont pu d’abord admirer une sélection d’œuvres réalisées par les élèves de l’Atelier municipal des Arts section Arts Plastiques dirigée par Alain-Jacques LEVRIER-MUSSAT.
Avant le spectacle Sylvie MAZUREK a salué « la richesse des propositions de l’Atelier Municipal des Arts, qui favorise la diversité, l’inclusion, l’intégration et les échanges intergénérationnels autour de toutes les formes d’expression artistique… »
A 19h nous avons pu découvrir la 1ère pièce travaillée par Carole GANTHEIL professeure avec les enfants et les jeunes intitulée « Le Petit Violon » de Jean-Claude Grumberg.
Les spectateurs ont suivi avec émotion l’histoire de Léa, camelote solitaire, qui découvre le bonheur en devenant mère grâce à sa rencontre avec Sarah, une petite fille sourde, qui bouleverse sa vie. Mais, soucieuse de son avenir, elle la confie à un pédagogue. Devenue jeune femme, Sarah retourne au cirque, tombe amoureuse et part vivre sa propre vie, laissant Léa seule à nouveau. Une fable poétique sur l’amour, la transmission et le lâcher-prise, conclue par cette phrase : «Ainsi va la vie.»
Puis à 20h30, a été donnée la pièce « Lapin, lapin » de Coline Serreau, mise en scène par Yves Huet professeur avec les adultes. Une comédie touchante et déjantée sur une famille fantasque confrontée aux aléas de la vie quotidienne. Un spectacle haut en couleur, mêlant tendresse, humour et critique sociale, porté par une énergie communicative par la troupe adultes.
Belle réussite pour cette Soirée avec deux pièces de théâtre offertes au public venu nombreux qui a salué cette performance d’acteurs amateurs par des applaudissements nourris.
Pour celles et ceux qui souhaitent rejoindre les ateliers de l’AMA, l’équipe sera présente à la Fête des associations, le samedi 30 août, de 10h à 17h, au Palais des sports.