Ce vendredi 14 juin vers 13h45, un incendie dévastateur s’est déclaré dans le quartier d’Anclades.
Un local insdustiel de 200m2 a été complètement ravagé par les flammes et il ne reste plus que l’ossature du bâtiment.
Les Pompiers se sont employés aussi à sauver une maison d’habitation située à côté de ce local.
Un dispositif impressionnant a été déployé dont 2 camions grandes échelles. Les Pompiers de Lourdes ont été aidés par les Pompiers d’Argelès-Gazost.
La police nationale et municipale sur place ont sécurisé le périmètre et organisé des déviations : les voitures venant de Lourdes vers Bagnères ont été déviées sur le petit chemin d’Anclades vers Lézignan, les voitures venant de Bagnères vers Lourdes ont été déviées à partir de Lézignan vers le même petit chemin.
Des camion d’Enedis étaient aussi sur place pour couper l’électricité d’une quinzaine de maisons environnantes, elle devait être rétablie en fin de journée.
Les habitants du quartier ont été sidérés par la vitesse de l’incendie mais ils savaient que ce bâtiment servait d’entrepôt à différences entreprises de menuiserie, de peinture, d’électricité et de démoustication. Certains étaient inquiets de pouvoir être intoxiqués par l’épaisse fumée noire qui s’en était dégagée.
Aucune victime n’est à déplorer.
Arivés sur place, les artisans, qui ont vu leur matériel et leur stock partir en fumée, étaient sous le choc. Pour Le propriétaire de l’entrepôt (entreprise « Créabois ») c’est un vrai coup dur.