Le Centre Culturel et Sportif Maison du Monde 65, a proposé son Spectacle de danse de fin d’année intitulé : « Route 66 », le Vendredi 13 juin à 20h30 à l’espace Robert Hossein, en présence du Maire Thierry LAVIT. de la Maire-adjointe à la Culture Sylvie MAZUREK, des Conseillères municipales Cynthia Tonoukouin et Jeannine BORDE et devant une salle archicomble.
Un spectacle époustouflant de 2h avec comédiens, danseuses et danseurs, petits et grands qui ont donné à voir des enchaînements de tableaux artistiques de grande qualité, vêtus de costumes hauts en couleur, accompagnés de des jeux de lumière extraordinaires, des rythmes endiablées ou plus doux suivant les séquences… Des écrans géants en arrière plan donnaient l’illusion incroyable de se trouver sur les grands espaces naturels ou urbains des Etats-Unis.
Ce spectacle a suivi un fil conducteur mettant en scène une belle histoire à la fois contée et dansée. Nous avons été plongé en 1975 et avons suivi Monsieur Durand, éminent professeur et chercheur à l’université Columbia de New York, qui décide de donner un nouveau tournant à sa carrière. Pour cela, il traverse les États-Unis en empruntant la mythique Route 66, direction : un mystérieux laboratoire secret. Entre paysages grandioses de la côte Ouest et rencontres inattendues, le professeur vit une aventure aussi périlleuse que palpitante !
Il s’agit d’une une création originale écrite, dirigée et mise en scène par Marine Andrea PLANTE Directrice artistique et Jordan PLANTE Directeur chorégraphique de ce Centre de danse.
Evidemment des applaudissements mérités et nourris ont été très fournis tout au long du spectacle sans parler de la standing ovation finale où danseurs et comédiens étaient sur scène et dans la salle entourant le public.
Marine Andrea PLANTE a remercié Odile VIGNES, Fondatrice et professeure de danse du centre MDM65, les élèves, les professeurs, les parents, les bénévoles, les partenaires, les techniciens du son et de la lumière, les agents de l’espace Robert Hossein, la Ville de Lourdes (avec la présence du Maire et des élus) de leur permettre d’organiser ce spectacle, et s’adressant aux spectateurs et « à vous tous venus si nombreux ».