Lourdes : « Un cri d’espérance et d’amour pour la France, Fille aînée de l’Église », Conférence remarquée de Christine Boutin

Dans le cadre des Conférences organisées par les «Veilleurs de Bigorre», des laïcs en lien avec la paroisse de Lourdes, qui proposent des rendez-vous ouverts à tous, permettant à des personnalités publiques de s’exprimer librement sur différents sujets de société en lien avec la pensée de l’Eglise catholique, a été donnée une nouvelle Conférence le vendredi 13 juin à 20h30, à la Salle Saint-Pierre, par Madame Christine BOUTIN.

« En effet, pour la dernière Conférence de leur huitième saison, « Les Veilleurs de Bigorre » ont reçu Christine BOUTIN, sur le thème « Un cri d’espérance et d’amour pour la France, Fille aînée de l’Église ».

Ancienne ministre, député, maire, conseillère départementale, fondatrice du Parti chrétien démocrate, Christine BOUTIN a une très bonne connaissance du paysage politique français. Catholique convaincue, elle s’est toujours battue pour défendre les valeurs chrétiennes, pour qu’elles soient toujours respectées et pour que la famille soit toujours protégée.

Devant une centaine de personnes fort attentives, Christine BOUTIN a pu présenter son livre « Lettre ouverte pour qui veut s’engager en politique pour servir la France et les Français » et encourager les catholiques à être acteurs de la vie politique, car comme elle le dit, pour se sortir du pétrin dans lequel elle se trouve, la France doit absolument de tourner vers Dieu. Elle donne dans son livre huit chantiers a lancé dans notre pays afin qu’il se relève.

Ce fut là une magnifique occasion d’entendre une personnalité politique, catholique, qui n’a eu qu’une seule volonté : servir la France et les Français à la lumière de la doctrine de l’Église. »

Les Conférences des Veilleurs de Bigorre reprendront après l’été pour une neuvième saison.

Les Veilleurs de Bigorre