Préambule au communiqué de la Ville de Lourdes :
Avant toute chose, notre rédaction tient à rappeler que Lourdes Actu l’info, à la source ! est un média sérieux Nous ne publions qu’après vérification rigoureuse des faits, conformément à notre slogan. Jamais nous ne nous serions permis de relayer un événement si nous n’avions pas eu, de première main, le témoignage de plusieurs parents que nous connaissons personnellement et qui ont été directement confrontés à la situation.
L’alerte qui a motivé notre premier article provient donc de familles inquiètes ayant assisté à la Fête de la Musique et à la Color Party du 21 juin à Lourdes. Face à la panique suscitée par une suspicion de piqûres, ces parents ont préféré raccompagner leurs adolescents chez eux et nous ont fait part de leur vive inquiétude. Fidèles à notre devoir d’information, nous avons relayé ces témoignages sans chercher à dramatiser les faits : il nous paraissait impossible de taire un événement vécu comme anxiogène par une partie du public.
Aujourd’hui, nous nous réjouissons de pouvoir relayer les conclusions officielles : d’après la Ville de Lourdes, aucune piqûre n’a été constatée et l’incident est désormais clos. Notre intention n’a jamais été de diffuser des informations non vérifiées, mais de rapporter la réalité telle qu’elle nous était signalée, tout en restant attentifs aux résultats des vérifications menées par les autorités.
C’est dans ce même esprit de transparence que nous publions ci-après, dans son intégralité, le Communiqué de presse de la Mairie de Lourdes.
S.P
Communique-Fetedelamusique-145victimesdepiqueresenFrance-aucuneaLourdes