Lourdes : conviviale Assemblée générale de Fréquence Luz

Ce mercredi 18 juin à 19h, au Café-Restauranr le Cantegrill place du Champ Commun, s’est tenue l’Assemblée générale annuelle de Fréquence Luz concernant les activités de 2024.

Il s’agit d’une Radio associative gérée par un Conseil d’administration.

20 membres étaient présents sur 44 adhérents.

C’est l’ancien Président Paul SADER (devenu Trésorier) qui a présenté le Rapport moral.2024.

Le Président a remercié tous les participants de leur venue et a salué la présence de la correspondante de Lourdes actu une autre presse fidèle et de proximité, puis rappelle l’Ordre du jour.

Ensuite il a fait lecture du Rapport moral. La Radio Fréquence Luz est une Radio associative mais avec des professionnels donc des collaborateurs, une antenne 24h/24 et 7j/7, une programmation, des partenaires…

Sur 2024, l’équipe salariale a été stable : Directeur Ludovic ROIF (en charge de l’équipe, des partenaires, suivi administratif et comptable et liens avec le CA), Mirabelle ROUZAUD (absente pour raisons médicales) est revenue en juin 2024, chargée de la programmation et de l’animation), Sandrine GAGNÉ ACOULON (journaliste avec un bel accent québecois), Jonathan PÈNE (en charge de la programmation d’antenne et de la technique), Emérentienne FAVREAUX (réalisation d’ateliers, animations), des intervenants bénévoles, des stagiaires et des partenariats fidèles.

Pour le Président Radio Fréquence Luz est une Radio «qui se porte bien, qui a un bon socle, des bases solides et la Radio voit l’avenir d’une manière sereine».

En bref une année 2024 sereine dans laquelle la Radio a gardé son ADN de proximité qui est montargnarde.

Puis Ludovic ROIF a présenté le Rapport d’activité 2024 fort riche et rassurant : des milliers d’interview, quelques centaines de reportages, des centaines de sujets d’actualités locales, les bulletins météo de zone de montagne très précis, des revues de presse, des magazines culturels, la parole à la société civile et aux associations, les plateaux radios hors les murs, les ateliers pour la jeunesse sur la liberté d’expression et la question de l’information, des podcasts patrimoniaux, des lectures de paysage, des partenariats , des prestations, des musiques et chansons locales et éclectiques, des éditions musicales proposées par des bénévoles…

Paul Sader a pris ensuite sa casquette de Trésorier et a fait lecture du Rapport financier qui présente un solde correct et ont précisé que l’association possède des fonds propes sécuritaires. Il a été procédé à l’achat d’une voiture siglée Fréquence Luz avec l’animal emblème des vallées pyrénéennes la marmotte qui porte un casque sur ses oreilles écoutant bien sûr la radio.

Pour 2025 les objectifs sont de développer la Fréquence Luz sur le territoire des Hautes-Pyrénes, d’affirmer son positionnement sur les secteurs culturels et animations ludiques, développer des ateliers de sensibilisation au monde des média…

Suivi de l’adoption du Budget prévisionnel 2025

Conseil d’administration :

-Président : Paul FRANCEZ

-Vice-président : Fabrice LE BOUCHER (Mairie de Luz)

-Vice-président : Romain BARRÉ

-Trésorier : Paul SADER

-Secrétaire : Marie-Hélène VALENTIN LABROUSSE

-Agnès DEMOURY (Mairie de Luz)

-Hervé LELIEVRE

-Alain MASY

Rappel des Fréquences : 99.6 FM Pays Toy / 103.4 FM Lourdes / 104.2 FM Argelès-Gazost / 104.9 FM Cauterets et bientôt Bagnères-de-Bigorre

Ecoute en ligne et podcast : www.frequenceluz.com

Madeleine (Mado) NAVARRO

La photo finale des présents n’est pas complète certains ne désirant pas être photographiés