Dernière rencontre entre les résidents du Petit Jer et les enfants du Centre de loisirs du Lapacca avant les vacances scolaires

Mercredi 18 juin à 15h, la dernière rencontre de la période scolaire a eu lieu entre les résidents de l’EHPAD, Maison de retraite « Le Petit Jer » de la Fondation Partage et Vie et les enfants du Centre de loisirs du Lapacca du Simaje.

La proximité des deux structures et la volonté partagée de tous a permis une année riche en partage et complicité entre les enfants et les aînés. De liens forts se sont tissés et chacun attendait ces rendez-vous avec impatience.

Un bilan s’impose après cette année scolaire… Un mercredi sur deux, 12 à 24 enfants sont donc venus rencontrer les seniors. Parfois, c’est aussi arrivé que 8 à 10 résidents se rendent au Centre de loisirs.

Des activités riches comme une fresque partagée, des lotos, des parcours de motricité, des temps de jeux en bois ou de société, la chasse aux œufs…

Ce mercredi 18 juin, il tenait à cœur aux enfants de montrer aux aînés leur spectacle de théâtre. Onze résidents ont donc traversé la rue pour venir profiter de ce moment au Centre de loisirs. De plus, un temps de jeux avec les enfants a précédé le spectacle ainsi que la confection de cadres souvenirs.

Puis évidemment partage du Goûter tous ensemble et dans la bonne humeur, gâteaux délicieux réalisés par les enfants le matin même…

Ensuite ce fut le temps de se dire aurevoir, bonnes vacances et à l’année prochaine !

Désormais les enfants n’appellent plus les résidents Madame ou Mamie comme en début d’année, maintenant c’est Paulette ou encore Odette… Ce ne sont plus des au revoir timides mais de gros câlins qui ravissent tout le monde.