Ce jeudi 26 juin à 18h, à l’espace Robert Hossein, l’école Honoré Auzon a organisé la restitution de la chorale de l’école comme chaque année à destination des familles, en présence de la Vice-présidente du Simaje et Maire-adjointe à la Culture Sylvie MAZUREK, des Conseillères municipales Jeannine BORDE et Cynthia TONOUKOUIN.
Le thème était le Voyage, mais cette année l’école a aussi donné à voir une mini comédie musicale fort bien interprétée intitulée « Graines de pirates ».
Le spectacle était proposée par les classes du CP au CM2 de Mesdames BALDAN, LABERE, BOYER-DUMAS, ROUSSEL, FERNANDES, MOREAU, LATAPIE, MOULIET et Monsieur VELUT et la participation du périscolaire.
Une première partie a été consacrée au chant. Avec nombre de chansons poétiques (un poème de Victor Hugo « Demain, dès l’aube » a même était mis en musique) mais aussi des chansons entraînantes. La dernière chanson a été effectuée en langue des signes (par les enfants du périscolaire).
Puis une deuxième partie a été dédiée à une mini comédie musicale des CM2 sous la houlette du professeur des écoles M. VELUT.
Ce dernier d’ailleurs prend une retraite bien méritée et a été ovationnée par la salle.
Bien sûr les enfants ont été très applaudis pour leur talent et leur enthousiasme..
Un bouquet de fleurs a été offert à la Directrice Mme Cathy LECLERCQ qui prend également sa retraite et à la professeur du Conservatoire de musique « Henri Duparc » de Tarbes Juliette SALANNE qui accompagne les élèves toute l’année scolaire.
Cathy LECLERCQ a tenu à remercier la Ville de Lourdes, le Simaje, les agents de l’espace Robert Hossein, les enseignants, les élèves, les représentant(e)s des parents pour leur collaboration et leur engagement dans la réussite de ce spectacle chorale.
Des enfants talentueux et heureux, des professeurs et une directrice satisfaits, des parents ravis et conquis, une bien belle fin d’année scolaire.
Madeleine (Mado) NAVARRO
