Le Service des routes du Conseil départemental des Hautes-Pyrénées a entrepris des travaux de remplacement d’un pont sur la route départementale 937, au niveau du village d’Arcizac-ez-Angles.
Ces travaux, qui se dérouleront du 21 juillet au 14 août 2025, sont réalisés par l’entreprise SBTP.
Le nouvel ouvrage utilise des cadres préfabriqués, une technique innovante permettant de réduire considérablement le temps de séchage et ainsi minimiser les désagréments pour les usagers de la route.
Ce vendredi, une visite du chantier a permis aux Conseillers départementaux du canton de Lourdes 2, Marie PLANE et Stéphane PEYRAS, ainsi qu’à Mme la Maire d’Arcizac-ez-Angles, Ginette HOURNÉ, de faire le point sur l’avancement des travaux. Étaient également présents M. Thierry DUCOSs, chef d’agence des routes, et M. Joël TREBESSE, adjoint au chef d’agence.
Afin de faciliter la circulation pendant la durée des travaux, une déviation a été mise en place. Dans le sens Lourdes – Bagnères-de-Bigorre, les véhicules légers sont déviés par Lézignan, Bourréac et Paréac. Dans le sens Bagnères-de-Bigorre – Lourdes, la déviation passe par Orincles, Bénac et Louey. Les poids lourds et camping-cars sont quant à eux déviés sur Tarbes.
Ce projet représente un investissement de 140 000 euros et s’inscrit dans le cadre de la surveillance et de la réfection des 1 500 ouvrages que compte le département des Hautes-Pyrénées, pour un budget annuel de 3,5 millions d’euros.
Les travaux devraient améliorer la sécurité et la fluidité du trafic sur cette portion de la RD 937, tout en modernisant les infrastructures routières du Département.
