Lourdes : magnifique expo des aquarelles de Marie de Rotalier

Ce mardi 22 juillet à 11h, au 1er étage du Centre d’information du Sanctuaire, a eu lieu le vernissage de l’expo des aquarelles de Marie DE ROTALIER, résidente de la demeure « Aygues Vives » de Lourdes, en présence du Recteur Michel DAUBANES, du Président de l’association « Aygues Vives » Bruno GABILLIERI, du Fondateur « d’Aygues Vives » à Lourdes Jérôme OLIBET, des résidents, des Présidents des associations caritatives chrétiennes lourdaises comme « En Casa », « Le Cenacolo », la Cité Saint-Pierre, l’Office Chrétien des Personnes Handicapées au sein du Sanctuaire…

Cette expo est intitulée « Enfants de la création ».

Michel DAUBANES a a accueilli avec joie cette exposition en rappelant le souci du Sanctuaire d’accorder toujours une place privilégiée aux plus fragiles. « La priorité pour les plus fragiles se traduit aussi avec plusieurs associations caratatives chrétiennes lourdaises qui sontde véritables pépites. Félicitation à Marie DE ROTALIER. Merci à tous les acteurs qui s’occupent de nos frères et soeurs dans la fragilité. »

Bruno GABILLIERI a rappelé que tous ces personnes fragiles aidées par les différentes associations ne viennent pas par hasard à Lourdes, c’est leur choix, attirées par leur dévotion à Marie et leur ressourcement au Sanctuaire et c’est la même chose pour toutes ces associations qui ne se sont pas intallées non plus par hasard à Lourdes… »

Jérôme OLIBET a expliqué que l’association « Aygues Vives » a pour objectif d’héberger des personnes en fragilité psychique en leur offrant un environnement fraternel et convivial destiné à les encourager, les aider et les accompagner dans leur recherche d’équilibre, d’autonomie et d’épanouissement au sein de la société. Par les activités manuelles au sein de l’association, par les services de bénévolat, avec les salariés, les résidents accroissent leur autonomie et trouvent petit à petit une meilleure insertion dans le tissu associatif local, cela malgré et avec leur fragilité.

Marie DE ROTALIER a remercié toutes les personnes qui sont venues voir son expo. Peindre la distrait et l’apaise. Elle est très honorée d’être exposée au Sanctuaire. Elle a découvert l’aquarelle voilà 4 ans. Elle cherche encore à s’améliorer en prenant des cours à Tarbes. Elle peint avec simplicité, délicatesse et beauté des fleurs, des fruits, des paysages tout un univers devant lequel le visiteur se laisse charmer.

Expo visible jusqu’au 1er novembre.

Madeleine (Mado) NAVARRO