Escoubès-Pouts : belle réussite du Marché nocturne gourmand et festif

Ce vendredi 1er Août à partir de 19h, quelques 500 amateurs de produits du terroir et festayres (locaux et touristes) s’étaient donnés rendez-vous au traditionnel Marché nocturne gourmand d’Escoubès-Pouts comme chaque année.

Une organisation parfaite coordonnée par le Comité des fêtes et l’Amicale des chasseurs en partenariat avec la Municipalité. Leur trentaine de bénévoles assuraient déjà dès l’arrivée avec la gestion des parking, le déroulé du programme, la cuisson de la viande et la buvette.

De 19h à minuit, les visiteurs ont pu donc profiter de bons produits locaux à emporter ou à déguster sur place en composant soi-même son repas de l’entrée au dessert, auprès de douze expopsants : Alti Pyrénées Bio (boeuf, agneau, porc) ; Gaec l’Oussouet (veau) ; La Ferme Paloumère (fromages, terrines, rillettes, confits de chèvres et chevreaux) ; Laurens Didier (produits Basques, confitures, aïl violet) ; Ponneau Adrien (légumes, assiette de crudités) ; La Fromagerie des Vallées (fromage du pays) ; Le Pain chouettement bio ; Bernard Bernadette (gâteaux à la broche, tourtes crèpes, canelés, biscuits) ; Douceur d’Amma (Pâtisseries) ; Rucher du Chêne (miel, pain d’épices, bonbons miel) ; Les Sorbets de Tougaïa (sorbets paysans).

La première partie de l’animation a été confiée au groupe «Danza Flamenca» dirigée par Isabelle Bravo. La musique et le rythme trépidant du flamenco ont ravi l’assistance ainsi que le talent enthousiaste de ces jeunes dames. Toutes les danses en solo, duo ou groupe ont donné aussi l’occasion d’admirer de merveilleux costumes. A la fin de leur prestation elles ont invité les volontaires à danser avec elles devant la scène.

La deuxième partie du spectacle a été donnée par le groupe « Alégria Gipsy » formé par quatre guitaristes hors-pair.

Une bien belle soirée conviviale et authentique comme on les aime !

Madeleine (Mado) NAVARRO