Ce jeudi 7 août à 11h, place Marcadal, Inès TOFFOLI a inauguré officiellement sa boutique de chaussures « Colette », en présence du Conseiller municipal délégué au Commerce Julien LEMAITRE, de la nouvelle Présidente du Comité d’Animation du Commerce Lourdais (CACL) Gaëlle HAMOUM.
Inès TOFFOLI a décidé de donner le prénom de sa grand-mère Colette à la boutique car elle lui avait promis lorsqu’elle était enfant que si un jour elle avait un commerce l’enseigne le porterait.
Très touché par ce geste sa mamie était présente à cette inauguration officielle car cette boutique est en fait ouverte depuis mars dernier. Inès TOFFOLI est épaulée par sa mère Joëlle TOFFOLI-CLEMENT qui elle tient la boutique « ID Men » située à quelques pas.
La boutique a ouvert dans une ancienne annexe du restaurant « Le Comptoir » tenu par Linda. Chez « Colette » vous pourrez trouver une offre de chaussures de marques et de chaussures accessibles pour femmes.
Julien LEMAITRE : « La boutique a bénéficié de la mesure 66 du Plan Avenir Lourdes (PAL). Elle a reçu une aide de 1 552,25 € (Etat, Ville), correspondant aux dépenses engagées pour l’ouverture, cela a permis d’acheter du matériel comme la caisse ou des éléments de décoration. La Ville est également intervenue pour l’enseigne. Cette boutique répond clairement à une attente de la clientèle lourdaise. »
Inès TOFFOLI a remercié toutes les personnes qui l’ont aidée à porter ce projet. S’est félicité de la solidarité et de l’entraide des commerçants de cette place.Marcadal.
Gaëlle HAMOUM s’est dite très heureuse pour Inès. « Son projet reflète exactement l’esprit que nous voulons encourager : la cohésion, l’échange, le travail en binôme entre commerçants. Il suffit d’un peu d’organisation et de dialogue pour créer une vraie dynamique collective. »
Pour conclure le Conseiller municipal a dit qu’aujourd’hui, on voyait de plus en plus de sacs roses estampillés « Colette » en ville et que la réussite était bien là pour ce commerce de centre-ville de proximité.
Annie MURATORE
