Lourdes : Les Galeries Saint-Honoré proposent 3 espaces surprenants en mode drugstore

À partir du 1er septembre 2025, une réserve s’impose avant les élections municipales de mars 2026.

Même si cette inauguration a eu lieu avant cette date butoir, comme il nous a été impossible d’en rendre compte pour cause d’accumulation de trop d’articles à écrire et à publier durant cette période, et que nous ne voulons pas pénaliser les commerçants concernés, nous publierons l’article mais ne citerons pas le nom des élus pas plus que leur prise de parole.

Vendredi 29 août 2025 à 11h, ont été inaugurés les travaux de rénovation de « Les Galeries Saint-Honoré » par le Maire accompagné du Conseiller municipal délégué au Commerce, de la Sous-préfète Aurore FRANCIUS SMITH, du Représentant de l’Agglo, d’amis et commerçants voisins et bien sûr des propriétaires. La Présidente du Comité d’animation du commerce lourdais Gaëlle HAMOUN s’était excusée.

C’est Mme et M. AROUCH qui ont ouvert ce commerce rénové, 1 place de la Merlasse dans la zone touristique. Après huit années d’expérience dans l’hôtellerie et une année en commerce d’épicerie, les porteurs du projet sont dans leur élément et très motivés.

Les Galeries Saint-Honoré (parce que Galerie commerciale mais aussi drugstore) se situe de façon surprenante sur trois niveaux : au sous-sol ouvert sur la place se trouve une supérette en libre-service (alimentation, quincaillerie…), au rez de chaussée côté rue Sainte-Marie se trouve un espace restauration (sur place ou à emporter) de succulents plats fait maison et à l’étage un espace restaurant cosy aux murs valorisés par des tableaux de différents artistes-peintres (justifiant cette fois-ci l’interprétation de Galerie artistique).

L’entreprise a démarré son activité il y a quelques semaines et a bénéficié de l’action 66 du Plan Avenir Lourdes. La Galerie Saint- Honoré a ainsi bénéficié d’une aide de 7 500 € de la part de l’État et de la Ville de Lourdes, ainsi que d’un soutien financier complémentaire de 5 070 € de l’Agglo.

Madame Arouch a chaleureusement remercié tous les acteurs de l’aide financière obtenue et de l’accompagnement administratif.

L’établissement est ouvert tous les jours de 8h à 23h.

Nous vous conseillons de tester ce nouveau restaurant aux produits savoureux sur place ou à emporter. Vous pouvez aussi commander pour un repas entre amis, un anniversaire, un baptême, un mariage… vos papilles vous remercieront.

Madeleine (Mado) NAVARRO