Pour la troisième année consécutive, la Ville de Lourdes a organisé la Fête de la bière artisanale des Pyrénées, le samedi 13 septembre de 17h à 2 h du matin, à l’Espace Robert Hossein, manifestation qui a attiré entre 250 et 300 personnes.
8 brasseurs locaux étaient présents : Brasserie Des Aouits «Brasserie Balaise» (Lourdes) ; Brasserie du Pays des Gaves (Argelès-Gazost) ; Brasserie du Pays Toy (Sassis) ; Pontacus (Pontacq) ; La Méridienne (Ibos) ; Brasserie des Pics (Saint Laurent de Neste) ; L’Esbariade (Boumourt) ; Brasserie La Caldeira (Bosdarros).
D’autre part, 2 restaurateurs lourdais «L’Alexandra by Le Bon Sens» et «Casa Italia» ont proposé de la petite restauration tout au long de la soirée.
De 17 à 18h s’est déroulé un atelier gourmand, bière et chocolat, une dégustation surprenante animée par l’Office du tourisme.
De 19h30 à 23h l’ animation musicale a été confiée au groupe « Cale sèche » qui a mis une belle ambiance rock.
De 23h à 1h30 le public a profité des mix du « DJ Podium TNT ».
Les Buvettes des brasseurs ont été fort sollicitées. Des tables et mange-debout ont permis des pauses gourmandes, de chaleureuses retrouvailles entre amis et les discussions sont allées bon train.
Madeleine (Mado) NAVARRO
