Lourdes : une belle Fête du quartier de l’Ophite (95 photos)

La Fête annuelle du quartier de l’Ophite, organisée de main de maître chaque année par l’association familiale «L’Ophite s’amuse», présidée par Martine CAZADE, s’est déroulée le samedi 13 septembre après-midi à partir de 14h à la Maison de quartier.

Sont venus en visite le Maire, la Maire-adjointe à la Politique de la Ville, 4 Conseillers municipaux, le Conseiller départemental Stéphane PEYRAS, le Président de l’Association familiale de Lannedarré Christian GELIS.

Le public a pu profiter des animations offertes par l’Association familiale aux petits et aux grands : concours de pétanque pour les adultes, animations diverses pour les enfants notamment les structures gonflables (qui n’ont pas désempli), les jeux d’adresse, la course en sac, avec les animateurs et médiateurs de quartiers (Estelle De Lima Médiatrice sur le quartier pour le compte de l’OPH mais aussi bénévole de l’association ou encore Didier Nielen Responsable du Centre social-culturel Lorda) ou encore la présence des «Petits Débrouillards».

Les enfants n’ont lâché les jeux que pour venir se régaler pour le Goûter qui était offert.

Tout l’après-midi ceux qui le souhaitaient (actuels habitants du quartier et anciens habitants) pouvaient se faire prendre en photos (une idée de Philippe un ancien habitant).

A partir de 18h30 toujours à la Maison de quartier a eu lieu la Remise de la coupe du Concours de Pétanque, les 2 gagnants Nanou et José ont remporté chacun un beau panier garni.

Puis ce fut l’heure de la très belle Tombola fort bien dotée d’une vingtaine de lots (dont un téléviseur) si bien que les 500 billets avaient tous été vendus. Cette tombola, une nouveauté cette année, a été fort appréciée par tous et sur 20 gagnants 16 étaient du quartier, et comme les commerçants sollicités avaient été généreux il y eut même des lots de consolation.

Pour conclure ces bons moments rien de mieux qu’un Buffet dînatoire qui a régalé les papilles suivi d’une Soirée dansante animée par «Acoustic Sofiness».

Une belle fête de quartier comme sait les organiser l’Association familiale qui se donne beaucoup de mal toute l’année pour organiser des moments festifs qui participent aux retrouvailles, à la détente et au bien-être des 260 familles de l’Ophite encore présentes même si la mutation du quartier est en marche.

Madeleine (Mado) NAVARRO