Les Républicains des Hautes-Pyrénées ont organisé leur traditionnelle réunion de rentrée à Lourdes

Communiqué de presse : « Les Républicains des Hautes-Pyrénées ont organisé ce jeidi 11 septembre leur traditionnelle réunion de rentrée à l’Embarcadère du Lac de Lourdes, une soirée qui a réuni un grand nombre d’adhérents et de sympathisants, en présence de l’équipe dirigeante des Républicains 65 et du Président National des Jeunes Républicains Théo Am Saadi. 

En ouverture, le Secrétaire Départemental Sylvain Peretto a rendu un hommage appuyé à Robert Lefèvre, ancien élu de Cantaous, militant dévoué et exemplaire qui avait un réel et profond attachement à notre famille politique.

Il a poursuivi son propos en précisant que notre croyance en nos valeurs, en nos idées ne devait pas faillir pour retrouver les chemins de la victoire.

Stéphane Barthe, conseiller national de notre Fédération, a ensuite évoqué son déplacement avec ses homologues Marie Vidal et Annie Aguado au Conseil National des 6 et 7 septembre 2025 à Port-Marly. Ont notamment été évoqués les différents ateliers et le discours de renouveau de notre président national Bruno Retailleau.

Pour sa part, Théo Am’Saadi, tout nouveau Président National des Jeunes LR, a donné à l’assemblée sa feuille de route et le travail qu’il compte mener avec l’ensemble des Fédérations ; il n’oublie bien sûr pas les Hautes-Pyrénées où son engagement politique a commencé.

A son tour, le Trésorier Départemental Alain Ros a annoncé des chiffres en très nette hausse concernant les adhésions au sein de notre Fédération, avec plus de 320 membres à jour de cotisation.

Quant aux délégués de circonscription Philippe Evon (1ère) et Anne-Marie Beltran (2ème), ils ont fait état de leur travail au quotidien avec les membres des comités.

Enfin, en clôture de ces interventions, Romain Giral, Président de la Fédération, a tenu à mettre en exergue les efforts de chacun à maintenir notre Fédération dans une dynamique forte, comme l’a notamment démontré le rapport d’activités 2024. Il a continué son propos en évoquant les sujets nationaux, dont le nouveau gouvernement et notre position à tenir face à la gauche.

Il termina son discours en remerciant les militants et les adhérents de leur fidélité et leur loyauté envers les Républicains ; il a également parlé des échéances futures, notamment les municipales 2026 : « Nous les aborderons avec responsabilité et unité« .

La soirée s’est achevée autour d’un buffet, dans un esprit d’amitié et de convivialité. »

Les Républicains 65