Lourdes : Goûter des anniversaires au son de la harpe au «Petit Jer»

Ce jeudi 25 septembre, l’Ehpad Maison de retraite «Le Petit Jer», a fêté les anniversaires du mois de septembre de 5 résidents : Bernadette (102 ans), Françoise, 2 Joséphine, Pierre.

C’est Céline Dicharry, harpiste virtuose qui a animé l’après-midi avec de belles chansons à texte françaises sublimées par le son clair et doux de la harpe.

La grande salle accueillait une bonne quarantaine de résidents et quelques familles en visite.

Les aînés aiment profiter de ces moments joyeux des anniversaires avec chaque fois une animation musicale différente et un goûter gourmand.

Et ce jour ce fut un Goûter pâtissier et boissons pétillantes.

Comme toujours aux petits soins, la dynamique animatrice Sandra, a fait souffler les bougies aux 5 résidents.

Ces moments festifs d’anniversaire sont importants pour les aînés car ils apportent de la joie et de la convivialité, ils contribuent à maintenir le lien social, en plus des activités diverses et variées proposées au quotidien dans cette résidence seniors de la Fondation Partage et vie.

Madeleine (Mado) NAVARRO