« Le groupe des compétiteurs a parfaitement lancé sa saison lors du Tournoi de Rochefort. Avec 5 judokas engagés, 4 d’entre eux sont montés sur le podium.
En cadette, Lilou Vignalet a eu du mal à imposer son rythme dans le premier combat mais aura su être à l’écoute de son professeur pour remporter finalement le tournoi avec de magnifiques ippons.
En cadets, Bohdan Tytarenko et Gabriel Bives ont fait un parcours quasi sans faute s’inclinant uniquement en finale non sans avoir tout donné. Des réglages encore à faire mais c’est normal en ce début de saison. Cela fait partie de l’apprentissage et de la progression.
En juniors seniors, Inès Guémèche (juniors 2) s’est classe 2ème après des combats très engagés. Une très bonne reprise pour cette pensionnaire du pôle France de Bordeaux.
Enfin Soha Saad Saoud (juniors 1) dans une catégorie très solide comptant beaucoup de seniors n’est pas parvenue à gagner de combats malgré une belle combativité.
Un Tournoi qui donne de la confiance et des prises de repère pour la suite. Et c’est ce qu’on vient chercher dans nos multiples déplacements afin de faire progresser nos jeunes.
Il faudra continuer d’être sérieux à l’entraînement pour pouvoir faire face aux prochaines échéances qui vont se durcir mais en tout cas cette performance collective fait plaisir et illustre la motivation et la détermination des judokas dès cette reprise.
Le Club se réjouit de cette belle dynamique et félicite l’ensemble des participants pour leur engagement.
En parallèle, les autres professeurs, se sont formés tout le week-end en participant au Stage National de Rentrée et à la Réunion départementale des enseignants.
Enfin, les plus jeunes ont aussi repris les chemins des tatamis de la Maison des Arts Martiaux pour un stage d’une journée afin de progresser encore en rencontrant de nouveaux judokas. Bravo à Donato Santangelo, Tasnim Bouchaib, Lalie Feuillerat, Aïness Chiki, Ainhoa Thomas-Trophime et Nina Ithursarry.
Bravo à toutes et tous. La saison est belle et bien lancée ! »
J. D
