Ce vendredi 3 octobre à 11h, le Maire de Tarbes Gérard TREMEGE, accompagné du Dr Pierre BELLOT (membre du Bureau de La Ligue 65 contre le cancer), Maire-adjoint aux Sports Thomas DA COSTA, de Michel PIQUER de Tarbes Pyrénées Athlétisme, de Michel NOGUE Président de l’OMS, de Catherine LOMBARD Responsable du Service des Sports, de Laetitia LOPEZ de Tellement Tarbes, a donné une Conférence de presse pour la manifestation organisée chaque année par la Mairie de Tarbes et Tarbes Pyrénées Athlétisme, la TARB’elles qui revient le vendredi 10 octobre au profit de la lutte contre le cancer du sein.
Cet événement est bien sûr organisé dans le cadre d’Octobre Rose.
Demandez le programme !
– mercredi 8 octobre de 11h à 18h : venez retirer vos dossards et t-shirts aux guichets du stade Maurice Trélut. Profitez-en pour découvrir la boutique de la Tarb’elles : stylo, carnet, parapluie, visière et sweat, aux couleurs de la Tarb’elles, sont en vente pour la bonne cause.
– vendredi 10 octobre :
*11h/18h distribution dossards et t-shirts aux guichets du stade Maurice Trélut et ouverture de la boutique.
*18h ouverture du stade Maurice Trélut avec la buvette du Stado TPR qui proposera boissons, frites et sandwichs.
*19h démonstration de danse avec Le Renc’art de la danse qui assurera aussi l’échauffement avant le départ.
*20h15 départ des coureuses
*20h30 départ des marcheuses
La course et la marche féminines prendront le départ devant la Maison Sport Santé, avenue Pierre de Coubertin, pour 6 km à travers la ville. Cette année, le parcours passera par la rue Larrey dont les travaux de rénovation de la phase 2 viennent de s’achever et traversera le Parc Bel-Air qui sera équipé de ballons lumineux. L’arrivée se fera sur la piste d’athlétisme du stade.
*à partir de 21h : ravitaillement au stade Maurice Trélut
Sur le parcours, retrouvez comme l’an dernier, des animations musicales avec Bat’Fogo, l’asca capoeira, les Konkisador, Crazy Mix, Ben after, l’ensemble Happy Brass et bien d’autres.
La Tarb’elles, événement fédérateur, pour tous.
De nombreux partenaires et bénévoles soutiennent le service des Sports dans l’organisation de la Tarb’elles.
Grâce à l’implication de Tellement Tarbes, les commerçants du centre-ville décorent leurs vitrines et proposent des offres spéciales le soir même. De plus, Tellement Tarbes illuminera la course avec 1600 bâtons fluorescents distribués lors du départ.
La course ne serait pas possible sans la forte mobilisation des 145 bénévoles de l’OMS et du Tarbes Pyrénées Athlétisme, comme signaleurs sur le parcours ou sur d’autres missions administratives ou de logistique. Ils peuvent aussi compter sur la Croix Rouge qui assurera l’assistance médicale, la Police Municipale et les autres services de la Ville pleinement impliqués pour que la Tarb’elles soit un moment convivial et festif.
Cette année, une nouvelle association tarbaise «L’institut du Sein Pyrénées Bigorre» est partenaire de l’édition. Vous pourrez les rencontrer vendredi pour en savoir plus sur ce réseau de praticiens installés à la Clinique de l’Ormeau.
TLP Mobilité se joint à l’organisation en offrant 60 min d’utilisation sur les vélos en libre-service en s’inscrivant sur le formulaire disponible lors du retrait des dossards. Ils mettront aussi à disposition un triporteur pour la fermeture de la marche.
Les trois premières gagnantes de la course et de la Marche seront récompensées par un soin massage offert par Amélie Da Silva de l’institut O’Cocon. Elle encourage aussi les entreprises à participer en offrant un soin à celles qui compteront le plus d’inscrites.
La Ligue contre le cancer sera aussi présente pour informer et sensibiliser les participantes sur l’autopalpation, le dépistage et les ressources pour les patientes. Le Dr Pierre Bellot membre de la Ligue a souligné : «La Tarb’elles est une manifestation essentielle pour la Ligue, pour se faire connaître d’une part, mais surtout pour rappeler que le dépistage est très important a souligné le Dr Pierre Bellot membre de la Ligue. Le pourcentage de dépistage a tendance à baisser. De nouveaux outils comme le bus Prevent’TImm permet de rendre les mammographies plus accessibles sur le département, mais nous ne devons pas relâcher la prévention.»
Un parking sera réservé aux personnes à mobilité réduite devant la salle de musculation du Stado TPR. Vous pourrez y accéder par le boulevard du 8 mai 1945 à partir de 18h30 sur présentation d’une carte d’invalidité.
Si vous aussi, vous voulez faire partie de cette édition de la Tarb’elles, vous avez jusqu’au 10 octobre 18h pour vous inscrire sur Pyrénées Chrono !
