Lourdes : «Les Rencontres auteurs Polar» ont accueilli Sidonnie Bonnec

Le réseau de lecture publique de la Communauté d’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées, a invité le public aux «17ème Rencontres auteurs Polar de Pau», du 2 au 6 octobre, dans ses Médiathèques de Tarbes et de Lourdes.

Dans le cadre de cette manifestation, le 2 octobre à 18h la Médiathèque de Lourdes, a reçu la célèbre animatrice TV Sidonnie BONNEC qui a présenté son premier roman inspiré de sa propre vie «La fille au pair» paru chez Albin Michel, un suspense psychologique oppressant.

On y suit Emmylou, une lycéenne d’origine modeste qui a fui sa Bretagne natale pour être fille au pair et débarque dans un domaine privé de la banlieue londonienne. D’abord saisie par le luxe des lieux, elle croit être arrivée au paradis, mais son quotidien se met rapidement à vaciller. Coupée du monde, Emmylou est entrée dans un piège monstrueux. Pourquoi elle ? Comment s’échapper ?

Après cette présentation, le public a posé de nombreuses questions et la soirée s’est terminée par une séance de dédicaces fort conviviale.

On notait la présence de la Maire-adjointe à la Culture, Conseillère communautaire membre aussi du Réseau de lecture publique de l’Agglo.