Comme chaque année, la commune d’Adé s’est mise à l’heure d’Octobre Rose.
Tous les ans la commune soutient la lutte contre le cancer du sein et organise plusieurs animations dont les bénéfices récoltés sont reversés à la Ligue contre le Cancer. Cette dernière tenait un stand d’information avec 2 fidèles bénévoles Martine LABERNADE et Madeleine NAVARRO
Ce samedi 11 Octobre, plusieurs activités ont été proposées : au stade municipal, un concours de pétanque qui a débuté à 10h et a proposé des parties sur toute la journée ; à la salle des fêtes, 2 parcours de Marche, à 16h une Marche de 8km autour de la lande de Julos et à 16h30 une Marche de 5km autour du village auxquelles ont participé 110 personnes.
A la salle des fêtes, a eu lieu une vente de crêpes durant l’après-midi et la vente de la traditionnelle et excellente garbure préparée par les membres du Conseil municipal avec le célèbre tour de main du Maire Jean-Marc BOYA.
C’est d’ailleurs le Maire qui a donné le départ des 2 Marches en tapant avec une louche sur le couvercle d’une des casseroles de la Garbure, faisant rire les participants.
Félicitations aux élus mobilisés avec enthousiasme et énergie, aux bénévoles des clubs sportifs, aux marcheuses et marcheurs.
Adé un village actif et généreux !
Annie MURATORE
