Le Concert de l’Accordéon Club de Lourdes en mode réussite !

Le samedi 18 octobre à 20h30 au Palais des congrès a eu lieu le très beau concert annuel de l’Accordéon Club de Lourdes, en présence du Maire et de Conseillers municipaux et d’un public «d’aficionados» toujours nombreux.

La présidente du Club, Sylvie SENESCAU n’a pas manqué de remercier chaleureusement le public venu nombreux, la Ville de Lourdes et les techniciens municipaux de la salle, les représentants des autres sociétés musicales, la Presse locale La Dépêche et Lourdes actu toujours présents sur leurs manifestations à l’année. A excusé le Président de l’ALM Pierre Mur et la Maire-adjointe à la Culture.

En tant que chef d’orchestre, elle a présenté son groupe formé de 16 musiciens de 14 à 70 ans à savoir 8 à l’accordéon, 1 à la basse, 1 à la guitare, 1 à la batterie, 1 au clavier, 2 aux percussions et 1 au saxophone baryton.

Durant près de deux heures le public a assisté à l’exécution parfaite d’un programme de grande qualité qui l’a fait voyager à travers plusieurs univers.

Les morceaux ont été présentés par Magali de la meilleure façon qui soit, concise mais documentée et intéressante.

1ère partie nous avons pu écouter La Sinfonia per unaddio de Rondo Veniziano ; Charleston time de R. Bui ; Danse hongroise n°5 de J. Brahms ; Canons de Pachelbel de J. Pachelbel ; Hommage à Claude François de V. Men weg ; Le plus beau tango du monde de H. Alibert ; La Valse d’Amélie de Y. Tiersen ; Morricone portrait de E. Morricone.

Et en 2ème partie : Sur un Marché persan de A. W. de Ketèlbey ; Fly me to the moon de B. Howward ; Pedrito mio de H. Alberto ; Halleluia de L. Cohen ; La Liste de Schindler de J. Williams ; Medeley de Jean-Jacques Goldman de G. Delval ; Kilt et Cornemuse de V. Menweg.

A la fin du concert, du fait des applaudissements nourris et des rappels, l’Accordéon Club a offert un petit cadeau supplémentaire en jouant la musique de Sister Act 3.

Bref, une soirée en parenthèse musicale fort bien venue de celles qui donnent de petits bonheurs !

Madeleine (Mado) NAVARRO