Lourdes : Le Pic du Jer a participé avec générosité à Octobre Rose

Le Pic du Jer a organisé le samedi 25 octobre à partir de 10h sa traditionnelle Journée Octobre Rose de sensibilisation au dépistage du cancer du sein. 

Le Funiculaire était gratuit pour toutes les dames portant un vêtement rose et les enfants de moins de 12 ans. 

Bien sûr, dans le hall de départ, était installé un stand d’information de La Ligue 65 contre le cancer tenu par 3 bénévoles Madeleine NAVARRO, Gloria et Louis CARRENO.

720 personnes (dont 370 gratuités) ont profité de l’occasion pour prendre le finuculaire et visiter les grottes. Auparavant, nombre d’entre elles se sont arrêtées au stand de la Ligue, s’informant, achetant quelques goodies ou laissant des dons.

A noter que depuis le début du mois, une urne était placée devant la caisse pour recueilir des dons.

Le DJ «B-Gor» a assuré l’animation sur le plateau d’arrivée.

Les fidèles associations Lourdaises : «Les Petits pédestres», «L’extra-ordinaire», « Aime 65 » et «Terra Nostra» ont profité de l’évènement pour organiser un nettoyage des sentiers du Pic.

Félicitations au Directeur et au Personnel (dont beaucoup ont fait des dons privés) qui chaque année participent à Octobre Rose et à sa collecte de fonds pour la Recherche et permettent de sensibiliser le public à l’importance du dépistage pour lutter contre cette maladie dévastatrice.