Porté par la SMAC la Gespe, la RAP’Camp a réuni des jeunes du département de l’Action Jeunes d’Aureilhan, de l’espace Envie de Tarbes et du Centre Socio-Culturel Lorda de Lourdes qui ont assuré ensemble la première partie de la Soirée des artistes Liksawolf et Milit’ants au jardin des Tilleuls ce vendredi 24 octobre à 18h.
Ces artistes ont donné un Concert Rap au profit de la Banque alimentaire 65.
On notait la présence du Directeur de la Gespe, du Directeur de la Banque alimentaire Michel Ricaud, de la Maire-adjointe à la Culture et de la Maire-adjointe à la Politique de la Ville.
L’accès au concert était gratuit et ouvert à tous, sous réserve d’apporter un produit d’hygiène ou alimentaire non périssable pour la Banque Alimentaire.
La Banque alimentaire 65 c’est 110 bénévoles, 3 salariés. Elle récolte 500 tonnes de produits alimentaires par an distribués à 7 350 bénéficiaires. Ce sont des associations partenaires habilitées qui distribuent (la Croix Rouge, les CCAS, Saint-Vincent, Atrium…)
Cette soirée a été l’occasion de découvrir une initiative artistique et citoyenne portée par la GESPE, qui a mis en lumière la Banque Alimentaire 65 et a valorisé l’engagement de la jeunesse locale.
Une belle dynamique de solidarité en musique !
Annie MURATORE
