« Le centre Maison du Monde 65 a vibré tout le week-end du 18 et 19 octobre. En effet, la Direction a fait appel à une véritable légende et star internationale de la danse : Yanis MARSHALL, qui a répondu présent en appuyant sur le fait que l’endroit était propice à son enseignement de par la renommée du Centre. Une exclusivité inédite dans les Hautes-Pyrénées !
Le Centre a également eu la chance d’accueillir deux autres professeurs exceptionnels : Clara BELENUS et SKORPION.
Trois univers différents et trois énergies différentes réunies sous une même passion : la danse.
Dès le samedi matin, le centre s’est rempli d’une énergie époustouflante. Les danseurs ont eu la chance de vivre des moments privilégiés avec des artistes de renommée, chacun apportant son style et sa personnalité dans chaque cours, le Street Jazz et Heels Class pour Yanis Marshall, Technique Horton et Theater Jazz pour Clara Belenus et enfin, Urban Contemporain par Skorpion. L’effectif des cours donnés par nos intervenants ont tourné autour de 25 à 55 élèves pour des retours très positifs. Ce sont de nombreux danseurs de tout le Sud Ouest, notamment certains provenant de la côte basque (Biarritz, Saint-Jean-de-Luz), en passant par Bordeaux et même Toulouse ou encore Perpignan mais également de Pau et de Tarbes qui sont venus jusqu’à Lourdes pour participer à cet événement exceptionnel !
Yanis MARSHALL, connu pour son travail iconique en talons avec une approche technique et audacieuse, a proposé trois ateliers depuis le samedi soir, où puissance et élégance se sont rencontrées, il a encouragé chacun à se dépasser, oser et se challenger. C’était une chance inouïe et inédite d’avoir pu accueillir une si grande légende dans le secteur.
Clara BELENUS, solaire et inspirante a su mêler fluidité et densité. Sa pédagogie bienveillante a su créer une atmosphère de confiance où chaque danseur pouvait s’exprimer au travers de la technique Jazz pure. Son partage et sa transmission de ses connaissances a directement créé une véritable connexion humaine et elle a su continuer d’apporter la suite logique des enseignements proposés au sein du centre et notamment dans le domaine de la culture Jazz.
Quant à SKORPION, il a enflammé la salle avec son énergie brute et sa créativité sans limites. Il rappelle perpétuellement que la danse est avant tout une affaire d’émotion et d’instinct. Le lâcher-prise est son maître mot. Les élèves ont véritablement pu s’exprimer librement.
Au- delà de la technique, ce week-end a surtout été une véritable rencontre humaine et artistique. Ces trois grands artistes ont pris le temps d’échanger et de conseiller, laissant à chacun le sentiment d’avoir vécu un moment unique.
Entre rire, sueur et émotions, le centre à respiré la danse sous toutes ses formes. Un week-end riche, inspirant et que l’on n’est sûrement pas prêt d’oublier. L’idéal pour les danseurs pluridisciplinaires du centre qui cherchent perpétuellement à se challenger, ce sera également l’occasion en avril prochain lors du SpringDance Camp de continuer de découvrir cela.
N’hésitez pas à rester connecté sur les réseaux sociaux @maisondumonde65 ainsi que sur notre site internet www.maisondumonde65.fr pour rester informé des événements que propose le centre. »



